Cette colonne en polystyrène peut servir de supports pour l’étagement de plateaux de présentation de pâtisserie. Du plus simple au plus majestueux, constitué d’éléments en polystyrène, les présentoirs une fois assemblés, laissent un souvenir mémorables lors des anniversaire, baptêmes ou mariage. Ils permettent d’apporter de la hauteur, du volume en restant légers. Le montage se fait par collage et piquage. La surface peut être couverte de glaçage, de pâte à sucre ou simplement peinte.
La découpe des colonnes se fait au fil chaud, vous pouvez également nous demander ce service à vos dimensions.
colonne lisse : sans cannelure ou ornements
une colonne, un élément de soutien de forme cylindrique en architecture, en ameublement ou en sculpture, plus généralement un volume ayant la forme d’un cylindre étroit et vertical
En architecture, ameublement, sculpture et ingénérie, une colonne est un support vertical dont le plan est un cercle (colonne cylindrique) ou un polygone régulier à plus de quatre côtés (colonne polygonale). Elle se distingue du pilier et du pilastre.
Elle est composée d’une base, d’un fût et d’un chapiteau. Dans l’architecture classique(inspirée par l’antiquité gréco latine), les proportions et les ornements de ces éléments sont régis par les ordres archecturaux. Dans l’architecture antique et classique, les colonnes soutiennent souvent un portique en façade. La colonnade, quant à elle, est constituée d’une succession de colonnes.
Toutes les civilisations importantes de l’âge du fer du proche orient et de la Méditerranée ont utilisé des colonnes.
L’architecture de l’Egypte ancienne est une des premières à employer de nombreuses colonnes
Colonne est un terme qui vient du latin columna lui-même dérivé du radical indo-européen *kel (« haut »)
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.