Ce sont des mots, textes, expressions découpés dans du pvc rigide. Ces éléments sont des objets déplaçables et réutilisables contrairement aux stickers auto-collants. Dessinés pour décorer les murs à la manière de graffitis esthétiques, il évoquent des lieux, des phrases ou des rappels à la manière d’un message, d’un souvenir ou juste de manière ludique.
Lettrage pvc noir de fabrication française
copyright tatoo.
D’où vient le mot hourra ?
Imaginez-vous… une forêt de pins sous la neige… un grand silence… des branches qui craquent… Et d’un coup…. des milliers de guerriers cosaques se lancent sur l’ennemi en Hurlant « HOURRA » !!!! Ura, U R A, c’est le cri qu’utilisaient les soldats de l’armée russe au 19e siècle… Ce mot vient du Slave Hu-raj qu’on pourrait traduire par « au paradis » : tous les guerriers espèrent que leur bravoure au combat leur permettra d’accéder à l’au-delà. Et contrairement au Français où on l’utilise pour exprimer la joie, l’enthousiasme… chez les cosaques, il symbolise le courage face à l’ennemi. Il est d’ailleurs toujours utilisé aujourd’hui en Russie.
Chaque année, le 9 mai, c’est la fête de la Victoire. Le président russe s’exprime devant les armées pour commémorer la fin de la seconde guerre mondiale et tous ses discours se finissent par un « hourra » suivi de leur réponse à Poutine « Ura ».
Des soldats russes, aux marins anglais, le mot « hourra » a beaucoup voyagé pour arriver jusqu’à nous… En France, il s’est transformé en Hip Hip Hip Hourra pour célébrer une victoire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.