Une question ? Appelez-nous au 06.27.77.13.86 ou écrivez-nous à [email protected]

silhouettes déco

Vous trouvez dans cette rubrique des formes et silhouettes découpées de différents sujets et thèmes dont la liste n’est pas exhaustive. Elles sont proposées en pvc noir, ceci dans différentes tailles. Le pvc a un aspect quasiment mat qui ressemble dans l’aspect à du métal peint. Notre intention est de mettre à profit notre collection de travail alimentée par les demandes de nos client. La vocation de ces motifs est décorative et sert également à agrémenter certaines ambiances événementielles., n’hésitez pas à nous faire part de vos recherche si le motif que vous recherchez n’est pas présent sur notre site.

Le théâtre d’ombres consiste à projeter sur un écran des ombres produites par des silhouettes que l’on interpose dans le faisceau lumineux qui éclaire l’écran. Dans le langage courant, on utilise d’ailleurs souvent l’expression ombres chinoises pour désigner le théâtre d’ombre.

Comment les formes et les silhouettes sont devenues des objets ?

Les débuts de la production d’objets par l’homme sont marqués par la mise en forme des choses. « Excalibur », le silex symétrique, est un objet formé par l’homme, de même que les mains négatives de la peinture rupestre sont des exemples de formes découpées négativement sur un fond. L’homme, à partir du moment où il devient producteur d’objets, manipule des formes.

Pour faire un objet, il faut savoir connaître et reconnaître sa forme, c’est à dire le distinguer de ce qui n’est pas lui. Si une forme est bien le contenant de n’importe quelle chose, sauf elle-même, il semble que l’être humain soit capable d’utiliser certains objets comme des formes. Toute chose a une forme, mais nous possédons cette capacité bien particulière à nous servir de certains objets ou du rapport entre certains objets matériels ou symboliques, comme d’une forme. De telle sorte que l’objet, contenu comme chose dans une forme, devient lui-même contenant d’autre chose.

Cette capacité est à entendre en un sens très large. En concevant des vêtement par exemple, nous fabriquons un objet plein, une chose qui peut devenir une forme, en tant quelle sert à contenir le corps. Le vêtement cache ou souligne alors l’apparence du corps.

Affichage de 1–16 sur 18 résultats